Implantologie

Bridge sur implant dentaire complet

Dans le cas de plusieurs dents manquantes, les prothèses mobiles peuvent s’avérer une solution gênante voir inadaptée.
Le bridge complet sur implants est fixé de façon permanente grâce à au moins quatre implants dentaires.
Le bridge sur implant dentaire répond à l’édentement avec une solution plus pérenne dans le temps et qui stimule la préservation osseuse. Le résultat esthétique est très naturel. Le patient reprend confiance avec une prothèse désormais inamovible sans colle à appareil dentaire. Le palais libéré de la prothèse permet de retrouver confort de mastication et plaisir de manger.
L’intervention se déroule dans la journée. La mise en place du bridge sur implants dentaires provisoire est réalisé le jour même. Le patient repart donc de l’intervention avec « ses nouvelles dents ». Le bridge définitif sera posé 6 mois plus tard.

La chirurgie guidée par ordinateur permet d’apporter une précision exceptionnelle dans la réalisation des implants.
L’intervention est ainsi très rapide et bien supportée par le patient.

Implant immédiat

Afin d’apporter confort et esthétique au patient, quand toutes les conditions sont réunies, l’implant et la dent provisoire sont posés le même jour.

La dent provisoire est fixe. Elle apporte au patient confort et esthétisme pour attendre plus sereinement la dent définitive (2 à 4 mois plus tard).

Cette méthode offre un excellent taux de réussite.
Le patient n’a pas l’inconvénient esthétique d’une dent en moins dans « la zone esthétique » ou d’une prothèse amovible inconfortable.

Chirurgie guidée par ordinateur

La chirurgie guidée par ordinateur utilise un logiciel informatique qui reconstitue la mâchoire en trois dimensions et positionne les implants dentaires avec une précision exceptionnelle (en fonction de l’os disponible et de l’esthétique souhaitée).
L’esthétique est mieux maîtrisée car le positionnement des implants est choisi et optimisé sur ordinateur avant l’intervention chirurgicale.
Planifié à l’avance, le projet implantaire peut être visuellement présenté au patient.
Confort et esthétisme également pour le patient, le bridge sur implant dentaire fixe provisoire est posé le jour même de l’intervention.

Les volumes osseux disponibles sont optimisés ce qui peut éviter de recourir à des greffes osseuses.
Le temps chirurgical est réduit et donc les suites opératoires aussi.
 

Menu