Chirurgie buccale

Greffe osseuse pour implant dentaire

Suite à l’extraction d’une dent infectée ou à un traumatisme (coup violent, chute…), l’os autour de la racine naturelle se résorbe et un creux se forme à l’emplacement de la dent perdue. Or pour poser des implants dentaires le volume osseux doit être suffisant pour garantir un bon ancrage à la prothèse. C’est pourquoi pour un implant dentaire, une greffe osseuse est souvent nécessaire.
La greffe osseuse, ou comblement d’os, permet d’augmenter et de régénérer le volume osseux.
De l’os de synthèse est positionné en remplacement par greffe. Il est maintenu en place par une membrane, « un moule », qui vient façonner un nouveau contour osseux.

Réalisée sous anesthésie locale la greffe osseuse pour implant dentaire est indolore. Pour plus de confort pour le patient, la pose des implants dentaires et la greffe osseuse peuvent être réalisés lors du même temps opératoire.

Consultez nos tarifs d’une greffe osseuse dentaire.

Sinus lift

L’édentement induit la diminution du volume occupé par l’os au profit d’une augmentation du sinus (cavité remplie d’air qui se trouve dans l’os maxillaire supérieur).
Le sinus lift est une procédure chirurgicale consistant en une greffe osseuse pour implant dentaire qui va augmenter l’épaisseur de l’os de la mâchoire supérieure au niveau des molaires et prémolaires.
Le sinus lift est recommandé avant la pose d’implant dentaire si le volume osseux et la hauteur d’os sont insuffisants pour assurer la stabilité des implants.

Pour plus de confort pour le patient, la pose des implants dentaires et le sinus lift peuvent être réalisés au cours de la même intervention chirurgicale.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de greffe osseuse dentaire et son tarif, n’hésitez-pas à nous contacter au 01 30 72 33 18.

Menu